Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Antennes Relais : à quand la vérité ?

08/02/2009 13:11

Antennes Relais : à quand la vérité ?


http://blog.nicolasdupontaignan.fr/index.php/post/2009/02/07/Antennes-Relais-%3A-%C3%A0-quand-la-v%C3%A9rit%C3%A9

Commentaire de Commando D7 (24/02/2009 13:47) :

Le problème est de prouver le lien direct entre les ondes et les maladies éventuelles. Le principe de précaution devrait prendre l'avantage sur les multinationales. ( Monsanto et les autres ). Mais force est de constater que ce n'est pas le cas et au vu des bonnes, très bonnes relations entre le pouvoir politique et les pouvoirs économiques, le chemin sera long !





Le Roi est nu

08/02/2009 13:08

Le Roi est nu


Au moment où la France affronte l’une des pires crises économiques de son histoire récente, l’intervention télévisée du président de la République, annoncée à grands renforts de tambour et trompette, a mis à nu son absence de crédibilité.

Comment en effet le président de la République a-t-il pu oser reconnaître la brutalité de la crise (avec tout de même six mois de retard) et dans le même temps ne proposer aux Français que des pansements plus ou moins virtuels ?

Cela fait peur de voir la plus haute autorité de l’Etat manquer à ce point de cohérence intellectuelle comme si le sentiment de toute-puissance lié à l’exercice de sa fonction et à la docilité - pour ne pas dire l’obséquiosité - de certains de ses intervieweurs, le conduisaient à ne plus réfléchir, à s’affranchir de la réalité au risque de l’aveuglement.

Car, qu’a proposé le Président ? - une vague concertation sociale, dont le résultat pourrait tarder plusieurs mois, et qui semble n’être là que pour gagner du temps et éviter la coalition des mécontentements ; - la suppression de la taxe professionnelle qui ne peut aboutir qu’à imposer davantage les classes moyennes en compensation des 8 milliards d’euros désormais épargnés aux entreprises, ce qui est colossal alors même que le Président a larmoyé durant toute l’émission sur la souffrance et le ras le bol (ô combien réels !) de ces mêmes classes moyennes. En bon libéral, Nicolas Sarkozy n’aurait donc pas lu Alexis de Tocqueville, qui a souligné combien le discours compassionnel des classes dirigeantes de l’Ancien régime, en l’absence de réformes pour corriger les criantes injustices, avait pesé dans le déclenchement de la Révolution ?

En revanche, aucune décision de la France pour s’attaquer, au-delà des bonnes intentions d’usage en prévision du G20, aux vraies causes de la crise : le déséquilibre commercial qui impose un protectionnisme européen à tout le moins, la surévaluation de l’euro qui asphyxie nos entreprises à l’extérieur et les dissuade encore plus d’investir à l’intérieur, une ambition insuffisante dans la mobilisation du pays autour de vrais grands projets novateurs.

Alors, certes, les observateurs complaisants pourront toujours dire que l’artiste a fait un sacré numéro, mais ce n’est pas ce numéro qui va nourrir les Français, protéger leur emploi, ni guérir le pays.

En définitive, le seul accent de sincérité de cette émission aura été son apitoiement sur lui-même… A y réfléchir, il est fatal que l’on s’aperçoive rapidement, avec tristesse et inquiétude, que le Roi est nu.

NDA



Commentaire de caton l\'ancien (08/02/2009 13:15) :

1. à propos de chiffon rouge, la pravda locale du Sieur Chrusez : Ce qu’il y a d’intéressant c’est les tronches des blaireaux qui apparaissent sur le bandeaux. Ce sont en majorité des employés municipaux embauchés sous l’ére Dalongeville et dont l’unique qualité se résume à l’aptitude à courtiser leur maître… D’ailleurs, ce sont les mêmes que l’ont retrouve les jours de conseils municipaux à squatter les sièges du public 30 minutes avant l’ouverture des portes ! En revanche, le titre sonne juste, il s’agit vraiment d’un chiffon !


Commentaire de 1790 (24/02/2009 13:40) :

Hors-sujet : cette nuit vers 01h sur TF1, j'ai eu le plaisir de tomber, par hasard, sur une émission avec comme invité unique NDA ! J'avoue, que j’en ai été déconcerté ! C’est si inhabituel… Le hic, c’est que cette émission ne soit pas passée après l’intervention de notre monarque Nicolas 1er… Non TF1 a trouve le courage de le diffuser à une heure très tardive. Pour ceux et celles qui ne l'auraient pas vu : http://tf1.lci.fr/infos/podcast/blo...


Commentaire de Anthéa (24/02/2009 13:41) :

Il n'est pas besoin d'avoir inventé l’eau chaude pour comprendre que la suppression de la taxe professionnelle se répercutera immanquablement sur les montants déjà élevés des taxes d'habitation et foncières afin de combler le manque à gagner que cette taxe générait au profit des communes, des départements et des régions. Le roitelet perd toute cohérence et dans la panique déshabille Pierre pour habiller Paul....pitoyable !


Commentaire de Commando D7 (24/02/2009 13:43) :

L'analogie du "roi nu" est largement de bon aloi. Je n'ai pas regardé par volonté de boycott, mais le déferlement d'idéologues carpettes aujourd'hui me laisse pantois. Toutes les chaines ou canards confondus font les louanges du "petit père des peuples", sont ils conscient? méthode Coué ?... A la lueur des "petits amis" et ce qui semble être le leitmotiv, tout va se jouer entre les syndicats et le président lui-même, le 18 février. Ah bon et les Français alors ? Eh bien on s'en fout un peu ! Seul compte le grand communiquant, le rempart sur lequel la crise va se fracasser, Il est LUI...et tant pis pour les autres, tous les autres.





"90 minutes face à la crise" : le président de la République plaint les Français mais ne s’occupe pas beaucoup d’eux...

06/02/2009 08:12



Paroles, paroles !

Ce soir, en écoutant parler le Président de la République, j’ai pensé à la célèbre chanson de Dalida qui dit "Paroles, paroles, et encore des paroles...".

Nicolas Sarkozy a une fois de plus tenté de nous convaincre qu’il mesure l’ampleur de la crise et qu’il protègera "ceux qui souffrent", "les plus faibles" et les "classes moyennes". Exactement comme il l’a fait il y un an presque jour pour jour, lorsqu’il disait aux salariés de Gandrange en Moselle : "je comprends votre situation", "je ne vous laisserai pas tomber", "je trouverai la solution".

On sait hélas ce qui est advenu et j’espère que Nicolas Sarkozy ne protègera pas les classes moyennes et les plus fragiles d’entre nous comme il a protégé les salariés de Gandrange.

Face à un cataclysme financier et économique d’ampleur inattendue, les Français attendent du Président de la République autre chose que des paroles de compassion, assorties de quelques annonces de timides mesures.

Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste et républicain Debout la République






Plan Fillon : trop peu, trop tard

03/02/2009 15:44



Dans les périodes de crise on reconnaît la valeur des dirigeants à leur capacité à prendre en compte la nouvelle donne et donc à ne pas hésiter, autant que nécessaire, à changer à la fois de rythme et de cap.

L’interview dans le Monde d’hier soir du Premier ministre m’a paru édifiant, puisqu’il s’intitule justement, complètement à tort hélas : « Rien ne serait pire qu’un changement de cap ». Je regrette profondément de voir François Fillon, dont je reconnais la grande valeur personnelle, s’enfermer à ce point dans de fausses certitudes.

A la lecture de ses déclarations, on comprend aisément pourquoi la France met en œuvre un plan de relance aussi insuffisant qui sera de toute évidence incapable d’empêcher le désastre économique puis social.

Le Premier Ministre manie la langue de bois sur la plupart des sujets :

Sur l’aide aux banques, François Fillon est trop intelligent pour croire un instant ce qu’il ose affirmer - « il n’y a pas d’aide sans contrepartie » - alors qu’aujourd’hui on s’aperçoit que les 20 milliards d’aides de l’Etat et donc du contribuable servent moins à aider les PME en difficultés mais à offrir des bonus aux traders et des dividendes aux actionnaires. Les nouveaux chômeurs des milliers de PME qui ferment leurs portes apprécieront cette myopie délibérée du Premier ministre.

Encore une fois, seule une participation directe de l’Etat au capital des banques, permettant un vrai contrôle de leur gestion et de leur mobilisation vers les PME et les particuliers, constituerait un moyen efficace de lutter contre la crise du crédit et de veiller à ce que l’argent des Français sert bel et bien à sauver l’économie, plutôt que des dirigeants et des traders qui ne semblent guère avoir changé leurs habitudes. Mais les libéraux au pouvoir s’y refusent, ne voulant pas appliquer à leurs amis ce qu’ils imposent au commun des mortels : la loi d’airain du « qui paie décide ».

Sur la relance par la consommation, là aussi le Premier ministre s’enferme dans un déni de réalité. Certes, il a raison de dire que le plan du PS ne serait pas efficace. En revanche, il a tort de ne pas imaginer d’autres solutions capables d’éviter une récession cumulative. Rien sur une indemnisation supplémentaire pour le chômage technique, rien non plus sur une baisse des charges et d’impôt sur les sociétés pour les entreprises qui réinvestissent leurs profits. Rien pour les collectivités locales qui, dans le budget 2009, sont étranglées financièrement alors qu’elles concourent normalement à 75 % de l’investissement public. Rien enfin sur la mobilisation d’un patriotisme économique en France, afin que nos concitoyens consomment en priorité des produits nationaux et européens, alors que d’autres membres de l’UE (et pas n’importe lesquels !) ne s’en privent pas…

Ce ne sont pas, bien entendu, les 1 000 projets, certes intéressants pour la plupart, annoncés aujourd’hui qui vont éviter la récession ! Et le gouvernement commet une faute tout aussi grave en essayant de « vendre » un plan de 26 milliards d’euros, alors que les Français ont très bien compris qu’il ne s’élevait pas, une fois défalquées les avances sur trésorerie, à plus d’un petit milliard et demi d’euros pour 2009. Une véritable misère (sans doute inspirée par l’absurde discipline budgétaire européenne, tout juste mise au congélateur) lorsque l’on regarde l’ampleur du défi !

Enfin, rien non plus sur le nouvel ordre mondial qui se dessine et notamment la naïveté européenne face à l’utilisation par la Chine, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne de l’arme monétaire comme nouvelle barrière protectionniste.

Réforme de l’euro qui nous étouffe, mise en œuvre d’un protectionnisme européen raisonnable, relance d’investissements scientifiques à grande échelle, baisse de charges massive pour nos entreprises, voilà les urgences. Mais manifestement ces chantiers indispensables de l’avenir sont trop grands pour le Gouvernement de la France qui, décidément, voit petit, joue petit et, comme son tuteur bruxellois, affectionne désespérément le trop peu trop tard. On ne voit pas comment le talent communicationnel de Nicolas Sarkozy pourra inverser la vapeur jeudi soir prochain…

NDA




Commentaire de Patriote 62 (24/02/2009 13:46) :

Un des enjeux de ses élections sera également de ne pas franchir la ligne jaune; il est bien de dire "achetons français" mais il est facile de s'égarer en disant "n'achetons pas étranger". Le protectionisme doit reposer sur des critères sociaux mais également sur des critères écologiques. Il est anormal que nos entreprises qui ont fait et font encore des efforts colosaux pour préserver la planête de nos enfants, se retrouvent sanctionner une fois en concourrence sur le marché.





Conseil Municipal : Reactions de la presse, à vous d'exprimer la vôtre sur ce blog

01/02/2009 15:13

Conseil Municipal : Reactions de la presse, à  vous d'exprimer la vôtre sur ce blog


http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Lens/actualite/Autour_de_Lens/Henin_et_Alentours/2009/01/31/article_la-municipalite-presente-un-plan-controv.shtml

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b59a_1920&video_number=0



Commentaire de Perplexe (02/02/2009 08:28) :

Franchement il n'y a rien à commenter... Dalongeville a roulé les Héninois dans la farine !


Commentaire de Caton l\'ancien (02/02/2009 16:56) :

Ces 2 liens pour infos http://alpernalain.blogspot.com/2009/02/pour-que-les-choses-soient-claires- 2.html http://alpernalain.blogspot.com/2009/02/pour-que-les-choses-soient-claires- 1.html Alain Alpern se lache... enfin un socialiste exemplaire !!!





Début | Page précédente | 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus